Box repas bio : Recettes faciles pour manger sainement

Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle essentiel sur notre santé, notre sommeil, notre humeur et notre mémoire. En sachant que tout ce que l’on mange contribue au bon fonctionnement de nos cellules, il convient de bien surveiller notre nourriture. Il faut, donc, contrôler, non seulement, la quantité mais également la qualité de notre repas au quotidien. Ainsi, privilégiez les repas bio, dès l’entrée au dessert et rajoutez de l’originalité et de la naturalité dans vos assiettes.

Pourquoi faut-il manger sain ?

Savez-vous que l’alimentation saine permet un développement harmonieux de notre corps ? En effet, manger sainement exige la mise en place d’un repas riche en fruits et légumes. Riches en fibres et contenant moins de calories, ces aliments permettent d’équilibrer notre poids. Les fibres ont tendance à augmenter le volume des aliments dans l’estomac et mettent plus de temps à être digérés. Ils donnent, ainsi, l’impression d’être rassasié pour une longue durée. Aussi, les aliments riches en fibres sont incontournables notamment pour ceux qui veulent perdre du poids. Il est recommandé pour ces personnes de rajouter dans leur box repas bio des aliments idéaux pour maigrir comme : le brocoli, le chou frisé, le concombre, les carottes, les asperges, les haricots verts, les fraises, les avocats…

Une alimentation saine contribue également à la prévention de la dégression des fonctions cognitives. Il a été prouvé que les aliments riches en mauvaises graisses et en sucre entraînent des dégâts au niveau de notre cerveau. Les aliments riches en oméga 3 et oméga 6 aident à prévenir tous les soucis relatifs à notre fonction cérébrale, notamment chez les adultes. Chez les personnes âgées, outre les omégas 3, il est également préconisé de consommer plus d’aliments riches en vitamine A.

Recettes faciles pour manger sainement

Vous êtes convaincu que l’alimentation saine est indispensable pour maintenir un bon état de santé ? Remplissez votre box repas bio des ingrédients idéaux pour préparer les recettes suivantes :
• La patate douce : ce type d’aliment se décline en une multitude de préparations comme les frites, les falafels, la purée, le gâteau, les houmous…
• Une poêlée d’asperges aux fèves au jus pour une entrée 100% bio : plongez les asperges dans de l’eau bouillante pendant environ 10 minutes. Faire blanchir les fèves dans une casserole d’eau bouillante. À la fin, mélangez le tout et faites colorer dans un wok pendant 5 minutes à feu vif.
• Le ceviche de poisson : ici on découpe les poissons en dés, les mariner avec de l’ail, du piment, de la coriandre, du poivre, de l’oignon… pendant environ 10 ou 15 minutes.
• Une purée de betterave : c’est un aliment idéal que ce soit pour un apéritif ou pour un accompagnement de salade. Il suffit de mixer une betterave cuite avec des herbes et éventuellement du fromage frais.
• La mousse au fromage bio et aux fruits rouges : versez une crème liquide, un fromage bio et du miel dans un saladier. Fouettez le mélange jusqu’à obtention d’une mousse. Dès que c’est fait, versez la mousse délicatement sur des verrines contenant les fruits et placez au réfrigérateur pendant 1 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *